Sommaire
Les étapes à suivre pour un traitement anti-mousse efficace
Les outils nécessaires
Pour procéder au traitement anti-mousse de votre toiture, il vous faut vous munir :
- d’une échelle,
- d’un traitement anti-mousse prêt à l’emploi,
- d’un nettoyeur haute pression,
- d’un produit minéralisant
- et d’une brosse ou d’un pinceau.
Néanmoins, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui possède le matériel et l’expérience nécessaire pour effectuer un travail de qualité.
Conseils pour l’application de votre traitement anti-mousse
Il est nécessaire d’effectuer le traitement anti-mousse de votre toiture par beau temps. Une deuxième personne pour assurer votre sécurité est également conseillée.
Lorsque vous positionnez l’échelle sur votre mur pour accéder à votre toit, faites en sorte qu’elle soit plus haute que la gouttière d’au moins un mètre. Des semelles anti-dérapantes sont conseillées pour éviter tout accident. Afin, si vous avez une deuxième personne avec vous, faites lui tenir l’échelle pour assurer votre sécurité.
Étape 1 : pulvérisation du traitement anti-mousse
Pour appliquer le traitement anti-mousse sur votre toiture, il suffit de le pulvériser. Comptez environ 1 litre de produit pour 5 m² de surface à traiter. Si nécessaire, vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau.
Il faut ensuite le laisser agir. Cela prend en général quelques heures (voir la notice d’utilisation du produit).
Étape 2 : Nettoyage du traitement anti-mousse
Avec l’aide d’un nettoyeur haute pression ou un tuyau d’arrosage, rincez votre toit de haut en bas. Attention, certains produits sont sans rinçage !
Étape 3 : Finalisation du traitement anti-mousse
il est conseillé d’appliquer un produit minéralisant ou un revêtement hydrofuge pour retarder un peu plus l’apparition de la mousse.
Quelques astuces
Si vous ne souhaitez pas utiliser de traitement anti-mousse, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel diluée dans de l’eau, ou du chlorure de zinc (moitié -moité). Comme pour les traitements anti-mousse, il faut laisser agir puis rincer.
Il est toutefois recommandé de faire appel à un professionnel pour effectuer le traitement anti-mousse de votre toiture correctement. En effet, ils ont le matériel, l’expérience et les notions de sécurité nécessaires pour ce type de travaux dangereux.
Demande de devis gratuits
Vous désirez enlever la mousse sur votre toit de manière efficace et rapide ? Nous vous mettons en contact avec les meilleurs démousseurs de toit dans votre région.
Comparez leurs devis gratuitement et sans engagement et économiser jusqu’à 30%